“Allosaurus [Même rue, même cabine]” au Théâtre Studio !
Lou, Had et Tadz ne se connaissent pas. En même temps qu’ils se rendent à la cabine téléphonique, ils cheminent, sans le savoir, les uns vers les autres. Une cabine téléphonique…
Un dinosaure, quoi.
Qui à lui seul raconte l’histoire d’un monde qui va trop vite….
La Cie F.O.U.I.C présente une nouvelle variation autour des cabines téléphoniques et déroule le fil des confessions de trois personnages en un conte moderne, poétique et surréaliste.
La cabine téléphonique est un lieu magique, désuet et poétique, qui à lui seul raconte déjà l’histoire d’un monde qui va trop vite, où s’arrêter pour parler est devenu obsolète, où il n’y a plus de refuge, où être simplement humain, friable, faillible, est devenu superflu.
Dans cette cabine qui sert d’asile aux trois personnages, nous avons accès à leur vie secrète et leurs histoires se croisent et s’entremêlent parfois furtivement.
Au gré des coups de fil qu’ils passent, nous découvrons leurs histoires, ce qui les anime et leur soif d’absolu. Se dévoilant dans la solitude de ce confessionnal à ciel ouvert, hermétique aux oreilles du monde, ils vont pouvoir à leur manière aimer jusqu’à en devenir fous.
Il pourrait s’agir d’histoires ordinaires mais les personnages ne le sont pas.
Had, Tadz et Lou sont tous les trois au bord du précipice, ils marchent le long de cette frontière étroite qui nous sépare de la folie.
N’est-ce pas toujours comme cela que l’on devrait vivre ?
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...